đ FREE PARTY DU RĂVEILLON : NOUVELLES ARRESTATIONS/CONSEILS/MANIFESTATION SAMEDI A RENNES

La fĂȘte organisĂ©e pour le RĂ©veillon dans un hangar de la campagne bretonne n’en finit pas de faire parler d’elle. Le RĂ©gime dĂ©ploie des moyens considĂ©rables pour chĂątier les organisateurs rĂ©els ou supposĂ©s de cette free party, comme un symbole de la guerre du pouvoir contre la jeunesse. Quelques infos :
Une sĂ©rie de 6 interpellations avec perquisitions ont eu lieu au domicile et sur le lieu de travail de plusieurs personnes ce mercredi 20 janvier, avec placement en garde-Ă -vue des arrĂȘtĂ©s sur diffĂ©rents commissariats et casernes de gendarmerie d’Ile et Vilaine. Il y a une dizaine de jours, c’Ă©tait une sĂ©rie d’arrestations qui avait lieu en Loire-Atlantique. Et encore plus tĂŽt, un jeune homme inconnu de la justice qui Ă©tait jetĂ© derriĂšre les barreaux. Ces perquisitions ont donnĂ© lieu Ă des saisies d’ordinateurs, de tĂ©lĂ©phones et de matĂ©riel de son. Deux personnes arrĂȘtĂ©es mercredi ont Ă©tĂ© mises en examen pour une longue sĂ©rie de chefs d’inculpation alors qu’une autre est relĂąchĂ©e sous un statut plus lĂ©ger â « tĂ©moin assistĂ© » â aprĂšs avoir gardĂ© le silence en garde Ă vue. En clair, cette enquĂȘte ne fait que commencer, et des vagues d’arrestations auront sans doute encore lieu.
La DĂ©fense Collective de Rennes donne des conseils importants pour cette affaire et pour toutes les autres. PrĂ©parer ses garanties de reprĂ©sentation, appeler l’infoline juridique en cas de convocation Ă ce numĂ©ro : 0770034219, connaĂźtre un nom d’avocat de la DĂ©fense Collective et noter si possible son numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone sur son bras ou sa jambe, utiliser signal et codez correctement votre tĂ©lĂ©phone, refusez de dĂ©verrouiller votre tĂ©lĂ©phone si vous ĂȘtes en garde Ă vue avec. Ces prĂ©cieux conseils sont expliquĂ©s dĂ©taillĂ©s sur la page de la DĂ©fense Collective âŠ
Une nouvelle manifestation aura lieu samedi, à 13H, à Rennes, contre la « Loi de sécurité Globale et la répression ». Malgré la réussite des manifestations pour les Libertés à Rennes et Nantes, la justice a décidé de maintenir en détention la personne incarcérée suite à la teuf du nouvel an. Il faut donc continuer à mettre la pression, et de rester mobilisés et solidaires. Rendez-vous ce samedi 23 janvier à partir de 13H sur la place Charles-de-Gaulle. Parlez-en autour de vous.